Près de 60 élèves de TSTMG et 28 élèves de 1ère et terminales spé SES ont participé à une sortie parisienne le jeudi 11 avril 2024.
Les courageux et courageuses sont partis de Choiseul à 6h30 et ont visité deux sites emblématiques de l’économie : la Monnaie de Paris, quai de Conti et Citeco, un des rares musées mondiaux dédiés à l’économie.
De quoi faire le lien avec leurs programmes d’économie et découvrir de nouvelles notions et techniques comme la création des médailles olympiques, l’évolution des pièces de monnaie depuis l’antiquité ou encore se mettre dans la peau de traders agissant sur les marchés.

Une journée haute en couleurs où les élèves ont également pu profiter d’un magnifique parcours sous une météo clémente, qui leur a permis de découvrir les plus beaux sites de la ville lumière sous les commentaires avisés de leurs professeurs, transformés pour l’occasion en guides : Notre Dame de Paris, Hôtel de Ville, Conciergerie, Cour de cassa<on, Louvre, Conseil d’Etat, Jardin des Tuileries, Palais de l’Élysée, Assemblée nationale, Tour Eiffel…

De beaux souvenirs pour leur dernière année à Choiseul !