Quand la justice s’invite au cinéma !

Dans le cadre de leur programme de droit, les élèves de 1STMG3 et de TSTMG3 ont assisté à une projection du film « Le Fil » au cinéma Les Studio.

Synopsis : Depuis qu’il a fait innocenter un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier ne prend plus de dossiers criminels. La rencontre avec Nicolas Milik, père de famille accusé du meurtre de sa femme, le touche et fait vaciller ses certitudes. Convaincu de l’innocence de son client, il est prêt à tout pour lui faire gagner son procès aux assises, retrouvant ainsi le sens de sa vocation.

Lien vers la bande annonce : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=320038.html

Un film tout en tension dans lequel les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir les règles du procès d’assises, le rôle de chacun, du président de la cour aux avocats en passant par le magistrat du parquet et les témoins ou encore les jurés. C’est un véritable ballet de professionnels et d’amateurs au service de la justice avec comme fil rouge une seule condition : l’intime conviction.

Une salle conquise et une fin qui a fait beaucoup parler et débattre les élèves.

Foncez voir ce film encore en salle !