Internat

L’équipe Vie Scolaire accueillent 174 internes répartis en 4 dortoirs filles et 1 dortoir garçons.

Les Assistants d’Education assurent la surveillance, la mise au travail des élèves et les accompagnent au quotidien. L’équipe met également en œuvre l’animation de la vie de l’internat au travers de diverses activités : activités manuelles, concours de décorations, atelier puzzles, tournois de baby-foot, soirées à thème…

La vie à l’internat demande savoir vivre, respect de soi et des autres. Les internes sont responsables de l’état de leur chambre qui doit faire l’objet d’un entretien quotidien (rangement des espaces, ménage, changement des draps tous les 15 jours, etc.).

Le personnel de service assure quant à lui le nettoyage des parties communes. Le bureau de l’internat est tenu par les assistants d’éducation. Ils sont chargés de l’accueil des élèves et de leurs familles et de la surveillance des élèves.

Le bureau de l’internat est ouvert de 17h à 19h00 puis de 19h45 à 20h30.