C’est sur la plus haute place du podium que Léo CABRIERE, brillant élève de TSTMG2, s’est hissé en ce début 2024. Les élèves choiseuliens de TSTMG ont participé, le 22 novembre dernier, au Prix de l’Excellence économique de la Banque de France, concours de 4h destiné à affuter l’analyse, la réflexion et l’esprit d’argumentation dans le domaine de l’économie. Le sujet de cette année portait sur les politiques économiques face aux enjeux de la rareté.

Le lycée avait déjà obtenu les 1ère et 2ème places académiques lors de la session 2022 du concours et c’est donc une immense fierté pour le lycée et l’équipe STMG que cette nouvelle victoire 2024.

Accompagné de M. GODINEAU, son professeur de droit-économie, Léo a reçu le 14 février à Orléans le 1er prix académique de l’excellence économique, des mains de M. DELHOMME, directeur régional de la Banque de France et en présence de M. CIAVALDINI, inspecteur d’académie, lesquels ont tous deux insisté sur le poids de ce concours pour nos lycéens STMG.

Léo représentera le lycée et l’académie d’Orléans-Tours lors de la journée nationale du concours du 22 mars, qui verra converger au siège parisien de la Banque de France les différents lauréats académiques.