La Maison
des Lycéens (MDL)

La MDL est le lieu préféré des élèves ! Il est situé au rez-de-chaussée du bâtiment C. Elle se compose d’une cafétéria et d’une salle attenante servant d’espace de détente. Tous les élèves a jour de leur cotisation 5€ peuvent accéder a cet espace. Outre le fait de pouvoir y consommer quelques confiseries, viennoiseries ou boissons, les élèves peuvent y jouer au billard ou baby-foot.

La MDL participe à former les élèves dans le but de développer leur autonomie et leur apprentissage à la vie associative. Un conseil d’administration est élu au mois d’octobre. Le bureau composé d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier est élu également parmi les élèves. Ce sont en effet les jeunes qui gèrent l’association en votant les dépenses et recettes inhérentes à l’activité de l’association.