lycée Choiseul invite régulièrement la troupe Pickles Company à venir jouer une pièce de théâtre en Anglais pour des classes de 2nde. La troupe est composée d’un régisseur français et de jeunes acteurs natifs britanniques et américains toujours débordant d’énergie. Les pièces sont adaptées au public scolaire et beaucoup d’éléments contribuent à faciliter la compréhension des échanges authentiques: le comique de situation, l’action, les chansons, le jeu épatant des acteurs… Des élèves volontaires ont aussi le privilège de répéter avec les acteurs et jouer un rôle dans la pièce.

Cette année, nous félicitons Lyna-Rym IZEMMOUR (204), Julie MENARD (209), Elvina
MAZALEIGUE (201) et Chloé KIHL (201) pour leur enthousiasme et leur implication lors de la
représentation de Opening Night du 27 novembre 2023. Six classes de 2ndes ont pu assister à la
pièce puis échanger avec les acteurs.

Pour la première fois au lycée Choiseul, un atelier théâtre en anglais a été proposé aux élèves de spécialité LLCE: 21 volontaires de 1ère et Terminale ont bénéficié d’1h30 d’activités ludiques et théâtrales animées par les mêmes acteurs. Les participants ont enchaîné une douzaine d’activités ciblées sur l’écoute, la concentration, l’observation, l’action, l’échange, la créativité et la coopération. Ces exercices ont abouti à la création de saynètes par groupe de 7. Les réactions des élèves révèlent le plaisir qu’ils ont eu à participer à cet atelier:

‘I’m happy to be here’
‘I laughed a lot’
‘I love this day, it was super energetic!’
‘It was a great experience, I won’t forget it’
’Actors were fun’
‘It was a great day!’

Ces deux interventions ont été entièrement financées par la région et ont eu du succès auprès des élèves qui, pour la plupart, assistaient pour la première fois à un spectacle vivant en anglais.

Lien vers le site de la compagnie: https://www.picklescompany.com)