Vie scolaire

Le service Vie scolaire est composé de 3 Conseillers Principaux et d’Assistants d’Education (AED) qui interviennent dans le domaine de la surveillance et de l’encadrement des élèves au sein du lycée.

En tant que service, nous sommes amenés à travailler en étroite La collaboration avec l’ensemble des équipes pédagogiques de façon très étroite, tant sur le contrôle de l’assiduité que sur le respect du cadre.

En ce qui concerne l’éducation à la citoyenneté, nous participons à diverses activités qui visent à développer l’initiative et la responsabilisation des élèves telles que la formation des délégués ou la prévention des conduites à risques (avec la Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté notamment). Enfin, nous les accompagnons dans la réalisation de projets (animations, carnaval, clean walk…) au sein de la Maison des Lycéens (M.D.L.) et du Conseil de Vie Lycéenne (CVL).

L’assistante sociale, l’infirmière et les Psychologues de l’Education nationale  travaillent en partenariat étroit avec la vie scolaire. De votre côté, il ne faut pas hésiter à les solliciter ou à leur demander conseil. Les cahiers des rendez-vous pris par les élèves auprès du Psy-EN ou de l’AS sont disponibles en permanence sur le comptoir de l’accueil.

Outre les informations relatives au suivi des élèves, vous pourrez éventuellement trouver de l’affichage ou des documents qui vous renseignent sur les actualités du lycée :

• dans la vitrine, face à la vie scolaire : le tableau hebdomadaire des absences des professeurs, les horaires du lycée, le menu de la cantine… Ces informations renseignent en premier lieu les élèves au quotidien ;
  • à gauche de la vitrine, sur les panneaux blancs, vous trouvez des informations concernant l’orientation, les élections et actions des délégués ou encore les activités liées à l’association sportive du lycée.

Pour toutes questions ou soucis, n’hésitez pas à vous adresser à nous !