Erasmus

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2021-2027.

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur. Cette dimension permet d’ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial.

Coordonnateur E+ : M. Gilles Mazeaud

gilles.mazeaud chez ac-orleans-tours.fr

En téléchargement ci-dessous :
  • La Charte Erasmus de l’enseignement supérieur
  • Critères d’attribution des bourses
  • Organisation, suivi et reconnaissance des mobilités
  • Montant des bourses 2019
  • Modalités de remboursement de frais de stage
  • Déclaration de stratégie internationale du lycée Choiseul
  • Personnes en situation de handicap : financement complémentaire

Charte E+

ORS des
mobilités

Critères d’attribution
des bourses

Montant des bourses

Modalités de remboursement
des frais de stage

Déclaration de stratégie internationale du lycée Choiseul

Personnes en situation
de handicap

Jumelages, appariements, partenariats

Italie : Sienne

2015-2016 : échange pédagogique et culturel avec l’Istituto Salustio Bandini de sienne et le lycée...

Projet Erasmus+ avec l’Espagne

QCM évaluation

Héroes de Europa

Chanson erasmus

Trivial espagnol

Net’invet

Séjours et voyages

Voyage en Angleterre
du 9 au 14 mars 2017

Vous trouverez ci-joint tous les documents communiqués lors de la réunion d’information du voyage pour les 49 participants de 1ère et leurs familles :

– fiche jaune recto verso : Réunion du 13/01/2017

– fiche rose recto verso : Autorisation de sortie/ attestation d’assurance/ engagement parental/ situation médicale

– formulaire CERFA d’autorisation de sortie du territoire (pour les mineurs)

Les élèves et leurs parents absents lors de cette réunion, sont invités à consulter le diaporama ci-joint et à prendre connaissance des documents transmis.

RAPPEL IMPORTANT : faites les démarches dès maintenant pour un renouvellement de carte d’identité (délai d’un mois à réception du dossier en mairie).

Les documents requis sont à remettre le 27 février au professeur d’anglais. Les élèves de Mme Diana et Mme Depont Miet remettront leurs documents à Mme Fleurance.

Les professeurs organisateurs et accompagnateurs, Mme Berthaud, Moreno, Fleurance et M. Benoît

Angleterre

Voyage scolaire autorisation parentale