Les délégués de secondes et les membres du CVL en visite des lieux du Pouvoir à Paris

A l’initiative des 3 CPE, Elise Yahi, Mélanie Belondo et Frank Cailleau, les délégués des classes de secondes, accompagnés des membres du CVL ont visité, le 13 mars dernier, les lieux du Pouvoir à Paris.

Cette sortie a permis aux élus de découvrir le Panthéon, l’Assemblée Nationale et le Conseil Economique Social et Environnemental.

Cette sortie scolaire s’inscrivait dans le cadre du parcours citoyen de l’élève et de la formation des délégués de classe ainsi que les élèves élus au Conseil de Vie Lycéenne. Ainsi les élèves, élus par leurs pairs, ont pu découvrir un monument historique et une partie du fonctionnement de notre démocratie. Cette visite avait également pour objectif de faire le lien entre l’expérimentation des missions de délégués au sein d’un établissement scolaire et les missions d’un député à l’échelle nationale.

De retour à Choiseul, les élèves ont réalisé des productions qui vous sont présentées dans cet article.