Baccalauréat Général

Les options facultatives de la voie générale en terminale offertes au Lycée Choiseul

• Droit et grands enjeux du monde contemporain
  • Mathématiques expertes (SI SPE maths conservée en terminale)
  • Mathématiques complémentaires (SI SPE maths abandonnée en TLE)

La formation binationale offerte au lycée Choiseul : section binationale français / italien “Esabac”

• La section binationale français / italien “Esabac”
    La section binationale français / italien permet de préparer un double diplôme : le baccalauréat français et l’Esame di Stato
    italien. L’académie d’Orléans-Tours ne compte, à ce jour, qu’une seule section français/italien : celle du lycée Choiseul. Elle est destinée aux élèves qui ont étudié l’italien au collège (LVB ou bilangue) et aux élèves italophones.
    Tous les élèves de l’Académie d’Orléans-Tours peuvent candidater.
    Le lycée dispose d’un internat récemment rénové.
    Dans le cycle terminal, l’ensemble des enseignements de spécialité de la voie générale sont accessibles, les enseignements spécifiques de l’Esabac sont la langue et la littérature italiennes et l’histoire et la géographie.
    Les élèves qui obtiennent ce diplôme peuvent accéder à l’enseignement supérieur français et à l’enseignement supérieur italien. Ils acquièrent une formation culturelle placée sous le signe de l’ouverture à l’autre et de la curiosité et s’inscrivent dans une dimension européenne