Mercredi 12 avril une trentaine d’élèves du lycée Choiseul, tous niveaux confondus, ainsi que des enseignants et assistants d’éducation ont répondu présents à l’appel de leurs éco-délégués pour prendre part à une CleanWalk.

Cette action consistait à ramasser déchets et mégots aux abords du lycée mais également dans le bois des Douets et le parc de la Cousinerie.

Deux agents de la Brigade Verte de la ville de Tours ont participé à cette opération qui poursuit l’action communale engagée dans le cadre de la journée mondiale de l’eau.

Cette équipe, pleine de bonnes volonté, a su contrer une météo peu engageante. Maniant les pinces, prêtées par le service propreté de la métropole, 10 gros sacs poubelles ont été remplis et 2 seaux de mégots récoltés. Des objets inattendus tels que poussette et vaisselle cassée ont suscité perplexité et étonnement chez nos élèves engagés