L’établissement est ouvert au public les 23 et 24 octobre
de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

L’établissement est fermé au public
du 25 octobre au 05 novembre 2023.

Préparer votre inscription

Vous êtes en troisième et vous avez fait un vœu d’affectation sur le lycée Choiseul
  • Les résultats d’affectation seront connus le mardi 27 juin 2023 à partir de 14h30 sur le site educonnect (service en ligne affectation SLA).
  • Les inscriptions se feront du mercredi 28 juin 2023 au vendredi 30 juin 2023, de 9h00 à 19h00 au lycée Choiseul.
    *Le dossier d’inscription vous est remis par votre collège le 27 juin 2023 (pour les collèges du bassin), sinon il vous sera remis sur place au lycée Choiseul au moment de l’inscription.
    Consultez la liste des pièces à fournir

Si vous souhaitez demander une place en internat : vous devrez compléter la fiche de candidature à remettre au plus tard le 30 juin 2023. (La commission internat aura lieu le 6 juillet 2023).

Vous êtes en seconde

Au lycée Choiseul et vous passez en classe de première générale :

Le dossier d’inscription vous a été distribué et vous l’avez déjà remis à la vie scolaire.
(Le cas échéant vous devez le rendre avant le vendredi 30 juin 2023 19h00).

Au lycée Choiseul et vous passez en classe de première technologique :

*Le dossier d’inscription est à retirer et à compléter sur place.

Au lycée Choiseul et vous redoublez votre classe de seconde :

Consultez la liste des pièces à fournir.

*Le dossier d’inscription est à retirer et à compléter sur place.

Dans un autre lycée et vous passez en classe de première générale :

• Les résultats d’affectation seront connus le vendredi 23 juin 2023, une réponse vous sera faite par courriel.
  • Vous devez prendre contact avec le service scolarité du lycée Choiseul pour procéder à l’inscription.
    Consultez la liste des pièces à fournir

Dans un autre lycée et vous passez en classe de première technologique :

*Le dossier d’inscription est à retirer et compléter sur place.

Vous êtes en première

Au lycée Choiseul et vous passez en classe de terminale :

(Le cas échéant vous devez le rendre avant le vendredi 30 juin 2023 19h00).

Au lycée Choiseul et vous redoublez votre classe de première technologique :

• Vous devez procéder à la pré-inscription en ligne via teleservices.education.gouv.fr/

Consultez la liste des pièces à fournir

Au lycée Choiseul et vous redoublez votre classe de première générale :

(Le cas échéant vous devez le rendre avant le vendredi 30 juin 2023 19h00).

Dans un autre lycée et vous passez en classe de terminale :

• Dans le cas d’un changement de lycée pour suivre un enseignement de spécialité :

Dans le cas d’un changement de lycée pour d’autres motifs (déménagement) :

• Les résultats d’affectation seront connus le mardi 11 juillet 2023, une réponse vous sera faite par courriel.

Vous êtes redoublant de terminale (vous n’avez pas obtenu votre baccalauréat)

Si vous étiez élève du lycée Choiseul : dès l’annonce des résultats du baccalauréat, et au plus tard le vendredi 7 juillet 2023 à 12h00, prenez contact avec l’établissement pour candidater à une réinscription en terminale. (Il faudra fournir un courrier de demande de redoublement et la copie de votre relevé de notes du baccalauréat).

Si vous étiez élève dans un autre établissement :

• Les résultats de la commission seront connus le mardi 11 juillet 2023, une réponse vous sera faite par courriel.
Liste des pièces à fournir