Préparer votre inscription

Vous êtes en troisième et vous avez fait un vœu d’affectation sur le lycée Choiseul

NOUVEAUTÉ RENTRÉE 2024 Etude_automatique_du_droit_a_bourse_en_quelques_mots pdf (2)

• Les résultats d’affectation seront connus le mercredi 26 juin 2024 à partir de 14h30 sur le site educonnect (service en ligne affectation SLA).
  • Les inscriptions se feront du jeudi 27 juin 2024 au vendredi 28 juin 2024, de 9h00 à 18h45 et le samedi 29 juin de 09h00 à 12h00 au lycée Choiseul.
    *Le dossier d’inscription vous sera remis par votre collège (pour les collèges du secteur), sinon il vous sera remis sur place au lycée Choiseul au moment de l’inscription.
    Consultez la liste des pièces à fournir

Si vous souhaitez demander une place en internat : vous devrez compléter la fiche de candidature à remettre au plus tard le jour de l’inscription. (La commission internat aura lieu le 9 juillet 2024). Une réponse vous sera donnée à l’issue de cette commission.

Vous êtes en seconde

Au lycée Choiseul et vous passez en classe de première générale au lycée Choiseul :

Vous devez réaliser votre réinscription sur le site educonnect / Services en ligne /Inscription en ligne du jeudi 13 juin au lundi 24 juin 2024

Au lycée Choiseul et vous passez en classe de première technologique au lycée Choiseul :

• Les notifications d’affectation et le dossier d’inscription vous seront remis le mercredi 26 juin 2024 à partir de 15h00 en salle A 06 à l’Administration du lycée.

Consultez la liste des pièces à fournir

Si vous souhaitez demander une place en internat : vous devrez compléter la fiche de candidature à remettre le jour de l’inscription. (La commission internat aura lieu le 9 juillet 2024). Une réponse vous sera donnée à l’issue de cette commission.

Vous n’êtes pas élève au lycée Choiseul et vous entrez en 1ère technologique au lycée Choiseul:

• Vous devez vous munir de votre notification et d’une pièce d’identité pour venir vous inscrire au lycée Choiseul.

Consultez la liste des pièces à fournir

Au lycée Choiseul et vous redoublez votre classe de seconde au lycée Choiseul :

Consultez la liste des pièces à fournir

Dans un autre lycée et vous redoublez en classe de seconde au lycée Choiseul :

Consultez la liste des pièces à fournir

Dans un autre lycée et vous passez en classe de première générale au lycée Choiseul :

• Les résultats d’affectation seront connus le vendredi 20 juin 2024, une réponse vous sera faite par courriel.
  • Vous devez prendre contact avec le service scolarité du lycée Choiseul pour procéder à l’inscription : scolarite.choiseul@ac-orleans-tours.fr
  • Consultez la liste des pièces à fournir

Dans un autre lycée et vous passez en classe de première technologique au lycée Choiseul :

• Le dossier d’inscription sera à compléter sur place.

Vous êtes en première

Au lycée Choiseul et vous passez en classe de terminale au lycée Choiseul :

Vous devez réaliser votre réinscription sur le site educonnect / Services en ligne / Inscription en ligne du jeudi 13 juin au lundi 24 juin 2024.

Au lycée Choiseul et vous redoublez votre classe de première technologique au lycée Choiseul :

Consultez la liste des pièces à fournir

Au lycée Choiseul et vous redoublez votre classe de première générale au lycée Choiseul :

Dans un autre lycée et vous passez en classe de terminale au lycée Choiseul :

• Les résultats d’affectation seront connus à l’issue de la commission d’affectation du 12 juillet 2024, une réponse vous sera faite par courriel.
  • Consultez la liste des pièces à fournir

Vous êtes redoublant de terminale (vous n’avez pas obtenu votre baccalauréat)

Si vous étiez élève du lycée Choiseul : Dès l’annonce des résultats du baccalauréat, et au plus tard le jeudi 11 juillet 2024,  prenez contact avec l’établissement pour candidater à une réinscription en terminale : scolarite.choiseul@ac-orleans-tours.fr

(Il faudra fournir un courrier de demande de redoublement et la copie de votre relevé de notes du baccalauréat).

Si vous étiez élève dans un autre établissement :

• Les résultats seront connus à l’issue de la commission.
  • Vous devez prendre contact avec le service scolarité du lycée Choiseul pour procéder à l’inscription : scolarite.choiseul@ac-orleans-tours.fr.
Liste des pièces à fournir et procédure inscription en ligne